Login

Huile d'olive Les producteurs grecs ont levé leur blocus routier

ATHENES, 5 février 2004 - Les 200 producteurs d'huile d'olive ont mis fin jeudi soir au blocus avec leurs tracteurs de la route nationale reliant Athènes à Patras (sud), après deux jours de manifestations contre le retard pris dans le versement de subventions européennes, a-t-on appris de source policière.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après des négociations entre leur syndicat et le ministère de l'Agriculture, 60% de la subvention a été versée à 3.000 bénéficiants tandis que le ministère a assuré le versement de l'ensemble des subventions après l'examen de dossiers des agriculteurs, a rapporté l'Agence de presse d'Athènes (ANA, semi-officielle).

La majorité des 700.000 agriculteurs grecs sont des producteurs d'huile d'olive et bénéficient des subventions de 1,17 euro par kg d'huile. Ces subventions "sont habituellement versées fin décembre", a indiqué à l'AFP un représentant du syndicat des agriculteurs (PASEGES) Kostas Bourzoukos.

Jeudi matin, des échauffourées avaient eu lieu entre les forces anti-émeutes et les producteurs pour dégager la route et permettre le rétablissement de la circulation.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement